Offres/Services

Les prestations que nous offrons à nos membres sont multiples et portent tant sur des informations récentes sur le thème de la distribution que sur des standards de qualité, une offre de formation et une aide dans le recrutement de nouveaux partenaires pour votre réseau (profils d’entreprise).

Professionnalisme dans la distribution

Swiss Distribution est la communauté d’excellence du marché suisse de la distribution. Le Code de conduite con offre un cadre qualitatif aux fournisseurs de système professionnels, tant au niveau conceptuel que juridique. Les membres de notre fédération s’engagent à en respecter les termes. L’adhésion à Swiss Distribution peut dès lors être considérée comme un label de qualité pour chaque membre individuellement.

Informations sur le thème de la distribution

L'association informe ses membres sur le thème de la distribution et ses évolutions les plus récentes. Des sujets concernant la distribution sont en outre publiés régulièrement dans la revue périodique marketing & kommunikation (9'500 exemplaires édités), toutefois uniquement en allemand. L'association traite de sujets d’actualité tirés d’exemples concrets de réseaux existants.

Echanges entre ses membres

Les membres peuvent échanger entre eux lors des conférences et séminaires organisés par l'association, avec notamment pour but de profiter de l’expérience des autres pour un succès commun.

Recrutement de partenaires commerciaux

L’apparition sur la page web de Swiss Distribution avec la possibilité de présenter son réseau permet à un membre de renforcer sa stratégie marketing. Les adhérents potentiels consultent fréquemment le site et les informations qui y figurent.

Communication

Swiss Distribution s’engage activement et sur divers supports. Les membres de l'association sont habilités à faire usage du logo de l'association dans le cadre de leur activité en signe d’appartenance à celle-ci, manifestant ainsi leur engagement pour une distribution professionnelle.

Savoir-faire dans la distribution

Swiss Distribution offre régulièrement une formation sur le thème de la distribution, dont ne profitent pas uniquement les jeunes entrepreneurs mais aussi des réseaux établis, qui peuvent ainsi sensibiliser leurs responsables de vente sur thèmes liés à la distribution intégrée.

Réseautage

Swiss Distribution offre la possibilité d’échanges fructueux au plus haut niveau des entreprises.

Vos avantages comme membre

Comme membre

• vous adhérez à certaines exigences de professionnalisme et de qualité dans la distribution ;
  • vous êtes au cœur même de la distribution intégrée et
  • vous avez accès à des contacts et des informations qui peuvent être utiles à votre entreprise

Saisissez cette offre et adhérez à Swiss Distribution.

sfv blog link